CDI – Ingénieur.e de Recherche – L’Oréal Recherche & Innovation

L'Oréal

Depuis plus de cent ans, L’Oréal opère selon l’idée que la beauté a besoin de la science. Dans un monde désormais transformé par l’accélération digitale et l’émergence de nouveaux domaines scientifiques, nous sommes confiants dans notre capacité à transformer ces nouvelles opportunités en innovations disruptives, étroitement liées aux nouvelles attentes des consommateurs du monde entier. La science et la technologie nous permettent d’inventer des produits et des expériences de beauté sûrs, fiables, durables et responsables qui changeront la vie des gens.

L’Oréal R&I n’a cessé d’investir dans sa recherche avec un très haut niveau d’ambition. Nos 4 100 collaborateurs R&I sont talentueux & hautement qualifiés, basés dans le monde entier sur nos principaux marchés, collaboratifs & ouverts sur le monde.

La Recherche Avancée transforme les sciences en innovations et découvertes révolutionnaires. Elle a pour mission d’inventer l’avenir de la beauté en associant le meilleur de la science et de la technologie inspirées par la nature.

Au sein de la Recherche Avancée, vous rejoindrez une équipe au sein du Domaine de Découverte Beauté Régénérative. Ce domaine a pour mission de pousser les limites de la cosmétique en s’inspirant des technologies régénératives cutanées à des fins de bénéfices beauté.

Nos équipes délivrent des socles de connaissances sur la peau, mais également des technologies et des actifs de performance inégalée.

L’esprit collaboratif de l’équipe avec différents départements de la R&I de L’Oréal, nous place comme un acteur incontournable, expert en régénération sur les problématiques liées au vieillissement cutanée, la longévité.

Ce positionnement s’ancre à l’international en étroite collaboration avec des partenaires externes (équipes académiques, CROs, fournisseurs industriels et start-ups), pour anticiper la transformation de technologies naissantes en nouveaux produits de performance pour les consommateurs.

Nous recherchons un.e Ingénieur.e de Recherche au sein de l’équipe connaissance du Vieillissement et Sciences Régénératives du Domaine de Découverte Beauté Régénérative.

Type de contrat : CDI

Localisation : Aulnay-sous-Bois

Vous prendrez en charge des études autour du vieillissement et des vésicules extracellulaires et plus largement dans la thématique clef de la communication cellulaire pour une amélioration des conditions cutanées.

Vous Allez

  • Piloter et réaliser les activités expérimentales : Réaliser, organiser et coordonner le quotidien opérationnel dans l’équipe (planification, mise en œuvre, traçabilité) en adéquation avec les règles de qualité et sécurité qui sont essentielles à une activité au laboratoire.
  • Orchestrer des activités en transversal avec les expertises internes et les partenaires extérieurs : Coordination et planification stratégique d’études scientifiques, essentielles à la progression et au développement des études avec les équipes de Recherche avancée, les partenaires en sous-traitance ou les partenaires en académiques.
  • Contribuer à des projets transversaux pluridisciplinaires au sein des domaines et de la R&I : accompagner, valoriser et conseiller
  • Assurer la communication & l’animation scientifique : Rédaction de publications scientifiques soumises à peer-review dans des journaux scientifiques et rapports scientifiques et de documents de synthèse visuellement impactant, communication en congrès scientifiques, animation avec des scientifiques en consulting
  • Maîtriser l’analyse scientifique : Interprétation approfondie des données, employant des méthodes statistiques avancées, pour transformer les résultats en décisions stratégiques.
  • Se tenir à la pointe du progrès : Développement continu de vos connaissances par une veille technologique et scientifique.

Vous Avez

  • Une formation supérieur, de niveau PhD/post doc ou ingénieur en biologie avec 5 ans d’expérience en biologie cellulaire et moléculaire, biotechnologie
  • Des compétences scientifiques et techniques riches dans les domaines suivants :
  • Fondamentaux en biologie et physiologie cutanée en lien avec le vieillissement de la peau et la cicatrisation
  • Connaissances sur les systèmes de communication cellulaire, les mécanismes de vésicules extracellulaires (isolement et caractérisation, visualisation)
  • Maitrise des techniques de biologie cellulaire et biologie moléculaire (culture de cellules primaires, techniques d’immunomarquages et imagerie, cytométrie en flux), connaissance en génie génétique, thérapie cellulaire et moléculaire
  • Une appétence marquée pour les nouvelles technologies, les outils informatiques et la digitalisation de la biologie et des activités scientifiques : utilisation, gestion de données et exploitation.
  • Connaissance de l’Assurance Qualité et S-EHS (Sureté, Environnement, Hygiène et Sécurité)
  • Une pratique courante de l’anglais scientifique et technique aussi bien à l’oral qu’à l’écrit

Vous Êtes

  • Un(e) scientifique curieux(e), rigoureux(se), doté(e) d’un sens critique et force de proposition
  • Intéressé(e) par un environnement international, transversal et multidisciplinaire
  • Reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre coopération et votre aisance communicationnelle et relationnel à l’écrit comme à l’oral
  • Savoir et apprécier transmettre ses connaissances à travers une approche pédagogique.
  • Organisé(e) et autonome, doté(e) du sens des priorités

Si vous vous identifiez sur ce poste, postulez en attachant votre CV en PDF.

Le Groupe L’Oréal est convaincu que la différence est une source profonde de richesse, qui permet à chacun de grandir et de se challenger. Nous favorisons des environnements de travail où chacun puisse être soi-même quel que soit son genre, son origine, son âge, son handicap, son apparence physique, son orientation sexuelle ou son identité de genre. Nous encourageons vivement chacun à oser et à ne jamais se censurer. Votre recruteur est formé pour écouter vos besoins éventuels si vous souhaitez les partager.

Pour découvrir nos métiers scientifiques et techniques, nous vous invitons à consulter notre site carrière : https://careers.loreal.com/en_US/content/ResearchInnovations?3_4_3=128

Venez découvrir les 3 étapes clés de notre processus de recrutement :

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.linkedin.com.